écusson fabriqué au québec au dessus de boxers pour homme

Le seul boxer 100% quebecois

Conception, tissage, teinture, impression, coutûre, manutention: le boxer FIER est le seul sous-vêtement pour homme homologué fabriqué au Québec par l'OBNL Les Produits du Québec.

Longue vie aux boxers durables

Ce n'est pas un secret, l'industrie de la mode pollue. Chez FIER, nous avions à coeur de mettre sur le marché des sous-vêtements qui vont au-delà des conventions et du fast fashion et qui reflètent notre engagement à laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel nous l'avons trouvé.

À cet effet, nous avons décidé de miser sur la durabilité. Premièrement, sur la durabilité des pratiques, ce qui implique des façons de faire sobres en carbone, puis sur la durabilité des produits, c'est-à-dire des caleçons qui durent dans le temps, autant au niveau de la structure que de la finition.

1 de 5

Made in Québec pour la durabilité des pratiques

Pour se donner les moyens de nos ambitions, nous misons sur deux pratiques écoresponsables: la fabrication locale et le recours à des matières écoresponsables.

Matières écoresponsables

  • Le logo de la compagnie Tencel microfribe

    Modal micro Tencel™

    Tissée à partir de la pulpe du bois de hêtre, la fibre Modal micro de la marque Tencel est respectueuse de l'environnement grâce à sa fabrication en circuit fermé. Les eaux et produits chimiques utilisés dans la transformation de la cellulose sont recyclés et réutilisés afin de ne rejeter aucune eau usée dans la nature. La production de la fibre est également carboneutre au niveau de l'énergie consommée: le procédé récupère et réutilise à 100% l'énergie chimique.

    Les fibres de Modal sont également entièrement biodégradables.

    En savoir plus sur le Modal micro 
  • le logo de la compagnie repreve

    Polyester recyclé Repreve®

    Le tissu jersey avec lequel nous travaillons est tissé avec la fibre de polyester recyclé Repreve. Plutôt que d'être issu du recyclage de tissus, elle est plutôt manufacturée à partir de bouteilles de plastiques, à raison de 15,9 bouteilles de 500 mL par mètre de tissu. Après la transformation, la fibre est extrudée en filaments exceptionnellement résistants à l'usure, sans perdre leur élasticité. Le matériel est aussi traité en amont contre la moisissure avec la technologie Sorbtek de Unifi.

    On le retrouve partout où on a besoin de résistance et de légereté, comme les vêtements de sports et le mobilier commercial.

    En savoir plus sur le Repreve 
1 de 2

Made in Québec pour la durabilité du produit

Même avec les pratiques les plus exemplaires, la création de nouveaux produits risque de créer de la pollution. Pour limiter l'empreinte écologique de nos activités, nous misons également sur la durabilité de nos boxers: des items qu'on n'a pas besoin de remplacer souvent, ça aide à réduire sa consommation globale.

  • Une machine tisse notre tissu durable et confortable

    Structure

    La combinaison de fibres de Tencel Modal micro et de Repreve rend nos tissus exceptionnellement résistants à l'usure et aux déchirement. Le polyester recyclé ne présente aucune faiblesse ou imperfection le long de la fibre, alors que le modal, quand il est filé avec la méthode air jet, est notoirement plus résistant aux frottements et au maillage que les tissus en coton. Nos points de couture sont aussi optimisés pour résister à l'étirement.

  • Un mélange de texture et de couleur pour nos microfibres

    Finition

    Les tissus de FIER sont colorés avec un mélange de teintures réactives et dispersés qui assurent une vivacité de la couleur à travers le temps. Les tissus bénéficient également de traitement anti-moisissures au niveau de la fibre, et de stabilisation afin d'y éliminer tout faux pli ou faiblesse structurelle. Tous les boxers expédiés par FIER passent dans les mains de nos membres d'équipe afin que nous puissions garantir la qualité et la fiabilité du produit.

1 de 2