L’idée des caleçons Fier à germée à partir d’une anecdote toute banale. L’un des fondateurs, d’origine française, nous a surpris avec l’utilisation du mot “sgeg” qui désigne les attributs masculins, en France. C’est un slang provenant de l’arabe.
Un peu à la blague, nous avons convenu que ça ferait une belle marque de sous-vêtement pour homme. L'idée, amusante au départ, revenait de plus en plus souvent dans nos conversations.

Blagues à part

On a eu une réflexion sérieuse sur le sous-vêtement masculin. Si on devait avoir un icône de sous-vêtement au Québec, quelles qualités s’en dégageraient? Quel serait notre sous-vêtement idéal? Comment pourrait-on le produire en restant fidèle à nos valeurs?
L'idée a fait son chemin et ainsi est né le caleçon FIER.

Voir nos caleçons

En savoir plus sur les fondateurs

Raphael, Adam et Maryse, ce sont 3 grands amis, idéalistes, intègres, créatifs, rigoureux qui ont su se retrouver à travers leur fibre entrepreunariale.

L'industrie de la mode, particulièrement au niveau du sous-vêtement masculin, s'est présentée comme le terreau idéal tant au niveau des pratiques que de la représentation masculine.

Est-il possible de fabriquer localement et éthiquement?
Est-il possible de présenter une alternative durable au produit de consommation actuel?
Peut-on valoriser d'autres modèles masculins?
Et qui plus est, peut-on atteindre tout ça à travers des designs et modèles attrayants et confortables sans exploser les coûts de fabrication?

C'est le défi que Fier tente de relever jour après jour.

mode inclusive boxer eco micromodal local

Fier, ce sont des caleçons conçus à Montréal.

Tous nos tissus sont issus de matières recyclés et durables.

Tous nos motifs sont exclusifs et réalisés par des artistes locaux

L'impression et la confection se fait à Montréal.

Nos modèles ne sont pas des corps parfaits, mais bien des corps vrais.

Participer au changement, un pas à la fois.

Fier, c'est un idéal qu'on poursuit, c'est un caleçon fabriqué avec intégrité et rigueur, c'est notre façon de contribuer, un pas à la fois, au monde d'aujourd'hui et de demain.
On est pas parfait, mais on essait de faire une différence.